télécharger notre extension

mercredi 11 avril 2012

Et si Google+ devenait aussi convivial que facebook ?


Dans l'univers de Google les choses changent sans prévenir, si parfois ça peut franchement agacer ! Cette fois si l’interface proposée a de quoi ravir ! A la fois épurée et très intuitive.

Google a mis, depuis quelques années, à la disposition des internautes de nombreux services de partages (video = youtube, photo = picasa, tchat= Google talk…).

Aujourd’hui ces services semblent être enfin mieux intégrés à Google plus et de fait sont en capacité de proposer un « média social » aussi performant que Facebook.

Mais si on y regarde de plus près l’offre de Google+ va plus loin que ce qu’on peut trouver sur Facebook concernant les besoins des entreprises en termes de réseaux social. En effet, on peut créer des espaces « privatifs » (via les cercles) pour échanger sur des projets voir échanger de la documentation via les vidéos Bulles (cf. ajout d'applications) 

Aujourd’hui l’amélioration des vidéos bulles ouvre la voie à de la visioconférence. Il ainsi possible d’échanger (voix et video) tout en participant à la lecture voir l’écriture d’un document en commun.  Que ce soit sur des documents "Google doc" mais également des logigrammes via Cocoo ou bien encore le partage de présentation via Slideshare…

Aujoud’hui cette offre peut à terme concurrencer les « réseaux sociaux d’entreprise » qui se développent. On imagine que les entreprises ayant déjà un compte Google apps s’approprierons encore plus aisément cette solution. Encore faut-il que celles-ci pensent à accompagner les salariés dans le développement de ces nouveaux usages ! Et oui tout le monde n’est pas encore de la génération Y ou de la Génération M* (*génération mobile au sens propre comme au sens figuré)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci de rester courtois en toutes circonstance !

______________________________________________________________________



______________________________________________________________________

Metamoteur d'emploi