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lundi 29 octobre 2012

Social Compare la plateforme qui pousse !




Les outils et usages en terme d'échanges, de communications, de collaboration continuent à évoluer rapidement sur le web... La plupart des entreprises sont donc amenées à rechercher des plateformes de diffusions pour faciliter leur référencement naturel, trouver des outils de messageries transactionnelles, des clients Twitter pour le suivi de leur communauté...  La concurrence se fait rude et l'entreprise devra à l'avenir choisir parmi de nombreux outils de publications, de curation, de microbloging... La démarche de "Social Compare" est donc très intéressante. De plus, au lieu de présenter un comparatif statique. Celui-ci, peut être modifié à tout moment par les internautes. Certaines modifications sont directes d'autres passent par un modérateur (le créateur du tableau de comparatif).

Actuellement il existe très peu de comparaison des applications sur mobile (Si vous en trouvez posté l'info ici +RGMOBILITY ) Quand on sait que l'avenir est au mobile on se dit que les comparatifs d'application devraient d'ici quelques mois fleurir sur cette plateforme. En effet, les développeurs d'application sur mobile se trouvent souvent confrontés à la notoriété des applications qui les ont précédé. Le "mobilenaute" préférant se fier à l'application la plus populaire plutôt que de passer en revue les caractéristiques d'une autre application.

Or les nouvelles applications auraient tout intérêt à être dans un comparatif aussi "social". On éviterait ainsi les "faux commentaires" qui sentent bon la publicité... Par exemple, dans les domaines des applications "Cardio" (permettant de prendre le Poul) une nouvelle application développée par Bio2Imaging (Grenobloise de surcroît) rivalise sans problème avec les Cadors du Domaines (Cardiodroid, Instant Heart Rate, Cardiograph, Instant Heart Rate...) sans pourtant avoir autant de téléchargement. Cette entreprise pourrait ainsi mettre en avant les caractéristiques de son application.

Ainsi au lieu de voir fleurir un peu partout sur la toile "mes 30 applications mobiles", "les meilleures applications du moments"... qui nous renvoie toujours sur les mêmes app ont pourrait choisir avec des critères objectivés. En dehors de l'idée de comparer  des "applications" où des "technologies sur le web" ça aura le mérite de nous les faire connaître.

Si dessous des exemples de comparaisons :


Comparaison des clients Twitter





Une nouvelle ère de réseautage a été inaugurée, grâce à des sites de médias sociaux tels que Twitter et Facebook. Des millions d'utilisateurs à travers le monde se tournent vers ces sites pour rester en contact avec famille, amis et collègues, et beaucoup de gens ont a créer plusieurs comptes pour un usage personnel et professionnel. Twitter a surtout révolutionné la façon dont les gens et les entreprises se connectent aux clients et aux camarades du monde entier. Journaux, magazines, musées, artistes, designers, des célébrités et des entreprises se trouvent tous sur Twitter, offrant les actualités hebdomadaires ou quotidienne. Les adeptes de ces entreprises et les personnes peuvent recevoir des nouvelles et des alertes avant que l'information frappe les médias traditionnels. Aujourd'hui, les pouvoirs de Twitter et d'autres réseaux de médias sociaux se combinent dans un type de super outil de gestion Twitter: le client Twitter. Les clients Twitter comme Seesmic , Hootsuite et Twitter sont des outils puissants permettant d'être relié au monde autour de vous 24 heures par jour grâce à votre ordinateur personnel ou de bureau et les appareils mobiles.


 

Comparaison des fournisseurs d'emailing transactionnel

Un email transactionnel (également appelé messages de services) est un email très attendu par l'internaute car son envoi se déclenche automatiquement à la suite d’une transaction, un évènement bien précis. Les exemples classiques sont: ouverture de compte et message de bienvenue, confirmation d'expédition d'une commande, suivi/statut d'envoi d'une commande, inscription via un formulaire de contacts, clôture de compte, confirmation de paiement, envoi de facture...
On comprends donc pourquoi ce type de message est particulièrement utile pour l'e-commerce, boutique en ligne... C'est une étape cruciale dans la relation client et ce dernier serait très contrarié de ne pas recevoir son email tant attendu... C'est pourquoi il faut gérer ce type d'emails avec le plus d'attention possible, ce ne sont pas du tout des envois en masse ou du marketing comme les newsletters par exemple. Il faut donc bien choisir son fournisseur d'emailing transactionnel.




Comparatif des plates-formes de curation


Outils permettant de sélectionner manuellement des contenus en ligne, de les éditorialiser et les partager. Le tableau est librement modifiable, vous pouvez le mettre à jour vous-même et noter vos outils préférés.







Comparatif des outils de publications en ligne


Comparaison des outils de publication en ligne et de partages de documents (présentation ou magazines en ligne)




Enfin si vous n'êtes pas d'accord avec les comparatifs existants faites le savoir... !

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