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jeudi 29 mars 2012

Les artisans tissent la toile de demain !

Vous êtes un  dirigeant, vous souhaitez mieux connaître les médias sociaux le groupe artisans & réseaux sociaux est là pour ça :


Médiatice, propose en dehors, des formations et du conseil qu'il réalise pour les artisans d'animer un groupe d'échange sur la pratique des réseaux sociaux vous y trouverez :

Des trucs & astuces pour faire la promotion de votre entreprise sur la plupart des plateformes généraliste actuelle (facebook, viadeo, twitter...)

Il permettra aux artisans d'échanger entre eux (sans avoir besoin d'un compte premium) et de faire connaître leurs offres de services.


Rappel : Facebook  permet de renforcer la visibilité de votre entreprise sur la toile. Le principe d'une page Facebook d'entreprise est fondé sur le système du « fan-club » : d'abord, vous créez le profil de votre entreprise, une page qui présente votre société, son activité, ses membres… Vos clients sont ensuite libres de s'inscrire en tant qu' « amis » de votre société : ils pourront ainsi commenter votre activité, réagir à vos activités et, peut-être, conseiller votre page à d'autres personnes. Le bouton « J'aime » : quand un utilisateur clique sur ce bouton, il est comptabilisé comme « fan » de votre profil Facebook et reçoit automatiquement sur son propre mur Facebook les messages que vous postez. Tous ses amis, en consultant sa page, pourront à leur tour lire vos messages....




Rappel : Viadeo 
En créant un profil d'entreprise sur les réseaux sociaux professionnels tels que LinkedIn   ou  Viadeo , vous accédez à des moteurs de recherche qui vous permettent à la fois de nouer des liens avec d'autres professionnels et de repérer vos futurs collaborateurs. Le principe ressemble à celui de Facebook, mais ces réseaux sociaux sont réservés aux professionnels : entreprises, salariés en poste, candidats…





Rappel : Twitter outil de fidélisation et d'information 

Réponse immédiate aux questions de vos clients, annonce d'offres promotionnelles, remerciements… Avec ses messages courts (140 caractères maximum) imposés, Twitter s'avère être un outil de communication particulièrement adapté aux entreprises. Messagerie instantanée accessible à tous, Twitter ne permet a priori que de publier de courtes phrases. Mais parce que les lecteurs qui vous suivent (vos « followers ») ont le pouvoir de répondre à vos messages et de les relayer à leur auditoire, Twitter peut rapidement se transformer en une immense caisse de résonnance.

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