télécharger notre extension

mercredi 26 octobre 2011


Présentations Google Documents nouvelle formule


Que vous souhaitiez impressionner votre patron avec votre rapport de fin de trimestre ou étonner vos camarades de classe par une fiche de lecture animée, la nouvelle version des présentations Google peut vous aider.
Voici quelques-unes des nouvelles fonctionnalités des présentations Google nouvelle version :
  • Collaboration caractère par caractère : les modifications s'affichent en temps réel lorsque vous travaillez sur une présentation avec d'autres utilisateurs du document.
  • Utilisation de la zone de dessin : tracez des organigrammes, des logigrammes, des schémas de conception et bien d'autres types de graphiques dans les présentations Google.
  • Transitions : les nouveaux modes de transition entre diapositives permettent d'améliorer le défilement.
  • Insertion de liens dans les formes : transformez les formes figurant dans vos présentations en liens hypertexte vers d'autres diapositives, des présentations ou même des pages Web externes.
  • Meilleures animations : de nouveaux thèmes facilitent la création de présentations impressionnantes.

Adoption des présentations Google nouvelle version

Nous espérons que votre transition vers les nouvelles présentations Google s'effectuera sans difficulté. Pour activer la nouvelle version des présentations Google :
  1. Cliquez sur l'icône représentant une roue dentée dans la liste des documents, puis sélectionnez "Paramètres de Google Documents".
  2. Sur la page des paramètres, cochez la case "Créez des présentations à l'aide de la dernière version de l'éditeur de présentations".
  3. Cliquez sur Enregistrer.
Lorsque vous activez la nouvelle version des présentations Google, toutes les nouvelles présentations sont créées dans cet éditeur. Toute présentation importée et convertie au format Google Documents l'est dans la dernière version des présentations Google.
Les présentations Google nouvelle version exploitant les toutes dernières technologies, comme HTML5, elles ne peuvent s'afficher que dans les navigateurs récents. Pour une expérience optimale, nous vous recommandons d'utiliser Google Chrome, qui est compatible avec toutes les nouvelles fonctionnalités des présentations Google.

Quelle est la version que j'utilise ?

Pour identifier facilement la version que vous utilisez, cherchez le signe plus ("+")rouge sous le menu "Fichier" : s'il est présent, vous êtes dans la nouvelle version. Sinon, cela signifie que vous utilisez l'ancienne version des présentations Google.
Ajouter une icône de diapositive

Comment puis-je convertir mes anciennes présentations dans la nouvelle version ?

Pour le moment, vous pouvez créer des présentations Google dans la nouvelle version, mais pas modifier le format des anciennes. Nous avons cependant prévu de vous offrir cette possibilité dans quelque temps, afin que vous puissiez bénéficier de tous les avantages de la nouvelle version.
Vous pouvez copier les anciennes présentations dans la nouvelle version à l'aide de la fonctionnalité d'importation de diapositives, ou les copier-coller à l'aide du Presse-papiers Web.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci de rester courtois en toutes circonstance !

______________________________________________________________________



______________________________________________________________________

Metamoteur d'emploi